Côte d'Ivoire : La presse en deuil, les confrères Jules César et Nathan Koné nous ont quittés
La presse ivoirienne doublement endeuillée. Dans la nuit du vendredi 29 décembre, la grande faucheuse a arraché à notre affection, deux valeureux confrères. Il s'agit de Jules César Yao, journaliste rédacteur au mensuel Treich Info, de la mairie de Treichville, par ailleurs, directeur de publication du journal Le Bélier Intrépide, et Nathan Koné, photographe à Abidjan.net.
Le premier cité souffrait depuis le mois de juin, d'un AVC qui l'avait considérablement affaibli. Le mal pernicieux a finalement eu raison de lui, ce vendredi nuit. Jules César Yao part dans la fleur de l'âge, laissant derrière lui une épouse inconsolable et des enfants.
Quant à Nathan Koné, photographe reporter à Abidjan.net, il résidait depuis quelques mois en Europe, où on lui a détecté une leucémie (cancer du sang). Après plusieurs mois de suivi et de traitement, il a finalement regagné Abidjan. Interné dans une clinique de la place, il a fini par tirer sa révérence, ce vendredi nuit, lui également dans la fleur de l'âge.
Il laisse également derrière lui, une épouse inconsolable et des enfants.
Nos sincères condoléances aux familles biologiques des deux confrères disparus.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire