Côte d'Ivoire : CAN 2023, les confessions religieuses élèvent la voix vers l'Eternel pour une compétition réussie avec au bout la victoire des Éléphants
La cérémonie de prières œcuméniques
Une cérémonie de prières œcuméniques liée à l'organisation de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024, s'est tenue, ce samedi 30 décembre au palais de la culture de Treichville, en présence de Beugré Mambé, Premier ministre, chef du Gouvernement, ministre des Sports et du cadre de vie.
Cette prière interreligieuse pour la consolidation de la paix et la bonne organisation de la CAN en Côte d'Ivoire, a enregistré la présence de plusieurs guides religieux et d'un nombreux public.
Beugré Mambé a dit merci aux guides religieux pour leur présence massive. C'est avec une voix rouée, certainement due à la fatigue, que le Premier ministre s'est brièvement adressé à la foule qui a fait le déplacement du Palais de la Culture de Treichville. "Dieu est heureux aujourd'hui, parce que, nous sommes tous ensemble", a déclaré, Beugré Mambé.
Cette initiative de confier la victoire des Éléphants et l'organisation de la CAN à l'Éternel a été saluée par François Amichia, maire de Treichville, par ailleurs président du COCAN.
A quelques heures du démarrage de cette 34ème édition de la CAN, il a invité les Ivoiriens à unir leurs prières pour que tout se déroule le mieux possible car, selon lui, le choix de la Côte d'Ivoire est un choix divin.
En plus de confier l'organisation de la CAN au Seigneur, cette cérémonie marquait le clou de la rencontre entre le Premier ministre avec les guides religieux toutes les confessions confondues.
Toute action confiée au tout puissant étant vouée à la réussite, Diomandé Vagondo, ministre de l'Intérieur et de la sécurité a demandé aux leaders religieux d'intercéder en faveur du Président de la République.
"La Côte d'Ivoire sait pouvoir compter sur votre intercession, votre prière pour la réussite de la CAN 2023. Je vous invite à prier et à intercéder pour le président de la République, le Premier ministre, le Gouvernement. Si nous nous donnons tous la main, le succès sera au rendez-vous avec l'implication des guides religieux. Cette CAN sera la plus belle", a ajouté, le Général Vagondo.
Notons que cette cérémonie a été marquée par des prières de bénédiction, et de prestations de chorales des confessions religieuses présentes.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire