Côte d'Ivoire : Une affaire de harcèlement sexuel sur des athlètes de sexe féminin secouerait la discipline du Taekwondo, les premières mesures prises
Le siège de la FITKD (Ph)
Une affaire de harcèlement sexuel sur des athlètes de sexe féminin secoue la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), apprend-on de sources concordantes.
Selon les informations rapportées, la Direction Nationale Technique (DTN) accusée à raison où à tort de cette pratique a été dissoute par le Président de la FITDK, Jean-Marc Yacé.
Nous apprenons le limogeage du DTN, Me C.E., et de l’entraîneur national, Me T.A dans le cadre de ladite affaire.
À en croire nos sources, c’est l’entraîneur principal qui est le véritable accusé et le DTN paye pour n’avoir pas pu gérer cette affaire dans laquelle, le premier cité serait accusé d'harcèlement sexuel par l’athlète M.C.
Cette dernière aurait saisi le président de la fédération par courriers après qu’elle n’a pas été sélectionnée lors des dernières compétitions internationales.
« Je ne comprends pas ma non-sélection alors que j’étais l’athlète la mieux placée au ranking de la World taekwondo, dans ma catégorie et celle qui avait remporté le plus de médailles lors des dernières compétitions auxquelles la Côte d’Ivoire a participé. J’étais surprise de voir une athlète juniore sélectionnée à ma place (...) Je suis victime de mon refus d’accepter les avances de l’entraîneur, lesquelles ont fini par impacter ma carrière d’athlète de haut niveau », aurait signifié la Taekwondo-in au 17 médailles nationales et médaillée de bronze aux championnats d’Afrique 2022, dans la note adressée à sa fédération.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire