Côte d'Ivoire : Régionalisation de l'entrée aux CAFOP, les enseignants vont rester en fonction pendant 10 années consécutives dans le lieu où ils seront affectés
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le concours d’entrée dans les Centres d’animation et de formation Pédagogique (CAFOP) est désormais régionalisé.
Le lancement officiel de la régionalisation du concours d’entrée dans les CAFOP a eu lieu le mercredi 27 decembre 2023 à Abidjan.
Nous apprenons que, c’est l’une des mesures des Etats Généraux de l’Education Nationale (EGENA) qui est ainsi appliquée par le Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation (MENA).
Avec la Régionalisation, les nouveaux enseignants issus des CAFOP seront tenus de signer un engagement décennal lors de leur première prise de service, apprend-on.
Cette mesure, intégrée à la mise en œuvre de la régionalisation de l’entrée au CAFOP, oblige les enseignants à rester en fonction pendant 10 années consécutives à partir de leur première prise de fonction, dans la région où ils ont été affectés, explique-t-on.
« La première prise de service s’effectue dans la région où l’élève-maître a suivi sa formation, qui est également son premier choix d’affectation parmi deux autres exprimés lors de son inscription. Cependant, après trois années de service, l’enseignant pourra demander une mutation, mais celle-ci sera limitée à l’intérieur de sa région ou du district où il est en fonction », rapporte un média d'Etat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire