Côte d'Ivoire : Crise à la FESCI, Makelélé, secrétaire général sortant alerte sur les menaces qui planent sur le 12e congrès
Makelélé lors d'un meeting en cité universitaire (Ph KOACI)
Le Secrétaire Général sortant de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), Saint Clair Allah dit Makelélé, a exprimé sa préoccupation face à la crise qui secoue l'organisation estudiantine.
Dans une déclaration poignante produite ce jeudi 28 décembre 2023 dont copie a été transmise à KOACI, il a évoqué des allégations de violation des textes, plongeant ainsi la FESCI dans une situation délicate.
Saint Clair Allah a exprimé son désir de respecter les statuts et règlements internes de la FESCI, soulignant l'organisation prévue d'une Assemblée Générale le 27 décembre 2023 pour discuter de l'organisation du 12ème Congrès Ordinaire. Cependant, des agissements subversifs de certains membres ont précipité une crise, avec la tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire le 26 décembre 2023, annonçant la date du 12ème Congrès.
L'inquiétude principale réside dans la précipitation de cette décision, sans une participation massive des membres de l'organisation. Makelélé appelle à un véritable congrès, respectant les statuts, inclusif et organisé dans un délai convenable, afin d'éviter une crise majeure.
Dans sa déclaration, Makelélé conclut par un appel à la réflexion profonde de tous les membres et anciens de la FESCI, soulignant les enjeux potentiels d'une crise prolongée.
"Au vu d’un tel contexte et dans les conditions dans lesquelles ce 12ème congrès doit se tenir, nous sommes inquiets pour l’avenir car une grave crise pourrait en découler. Nous appelons donc l’ensemble des camarades ainsi que des anciens à une analyse plus profonde", a conclu le secrétaire général sortant de la FESCI.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire