Liberia : Explosion d'un camion-citerne à Bong, plusieurs morts et blessés
Explosion du camion-citerne (ph)
Un camion-citerne transportant de l'essence s'est renversé lors de son trajet et a explosé à Totota, une ville située dans le comté de Bong, au centre-nord du Liberia.
L'incident tragique s'est produit dans la soirée du mardi 26 décembre aux environs de 17 heures et a occasionné plusieurs dégâts surtout humains. Un premier bilan d’après une source policière fait état d’au moins 15 morts et de 36 blessés.
Les victimes souffrant de brûlures ont été évacuées à l'hôpital Phebe de Gbarnga, dans le comté de Bong pour y recevoir les soins médicaux.
Les autorités travaillent pour clarifier la situation et déterminer la cause profonde de l'explosion. En attendant, des premières indications soulignent que le camion-citerne était tombé dans les égouts le long de la route et s’est par la suite renversé.
D’après des témoins et aussi sur une vidéo prise sur les lieux peut avant l’explosion, on peut voir des riverains qui s’amassaient autour du camion pour récupérer de l'essence. C’était à cet instant que l'explosion s’est produite. Les personnes qui étaient autours du camion-citerne ont tenté de courir pour échapper au feu mais n’ont pas été toutes épargnées.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire