Côte d'Ivoire : Bouaké, le PM Beugré Mambé « très satisfait » après avoir visité les infrastructures de la CAN, donne rendez-vous le 04 janvier
Le PM Beugré Mambé au centre du stade de la Paix de Bouaké (ph KOACI)
Le Stade de la Paix de Bouaké, d'une capacité de 40 000 places où s'affronteront les équipes du Groupe D, notamment l'Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie et l'Angola, a été visité ce mardi 26 décembre 2023 par le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé. Le Premier Ministre était dans la capitale de la région de Gbêkê, pour s’impregner de l’état d’avancement des infrastructures sportives réalisées à Bouaké et liées à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 à quelques jours de son démarrage.
Débutée au village CAN situé au quartier Kennedy, puis au stade de la paix à N’Gattakro ensuite à l’hôtel du stade, la visite a pris fin au Ranhôtel, où le chef du gouvernement s'est félicité des perspectives rassurantes à propos des infrastructures sans oublier de souligner qu’il reste quelques travaux à faire.
« Le stade de Bouaké est magnifique. Nous avons regardé certains détails et donné des indications. L'équipe des travaux qui est sur place est très dynamique et nous savons que rien ne nous échappera avant le début de la CAN (...) Nous venons d’achever la visite de cet hôtel, qui donne des perspectives rassurantes et je peux vous dire qu’il y a deux réglages à faire pour que cet hôtel qui a fait le charme de Bouaké reprenne vie et que le goût de la vie revienne à Bouaké donc on se donne rendez-vous le 04 janvier 2024 pour avoir les nouvelles définitive de cet hôtel, il ne reste plus grande chose à faire.
Je félicite l'entreprise, le Bureau National d'Études Techniques et de Développement (BNETD), la mairie et le corps préfectoral de Bouaké qui ont mis beaucoup d'énergie pour donner à cet hôtel son lustre d'antan. Il y a bon espoir que Bouaké soit prête à recevoir la CAN, à travers le Ranhôtel. Quant à l'Hôtel du stade, il devrait être disponible le 02 janvier 2024 prochain.» a fait savoir le Premier Ministre Robert Beugré Mambé qui avait à ses côtés lors de cette visite Tiémoko Meyliet Koné, le Vice-Président de la République.
Il faut noter que les infrastructures d'accueil visitées par le Premier Ministre et sa délégation, notamment l'hôtel du stade, un immeuble R+5 pour 52 chambres dont huit suites, et le Ran hôtel, un immeuble R+4 comprenant 60 chambres (4 suites et 56 chambres standard) destiné à la délégation officielle de la CAF sont quasiment prêts. Ce qui réjouit le Premier Ministre Robert Beugré Mambé qui dit répartir « très satisfait » après cette visite à Bouaké.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire