Cameroun : Un parti d'opposition interdit à un media privé de parler de ses activités
Cabral Libii, president national du Pcrn (ph)
Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), annonce une rupture totale de collaboration avec le groupe Equinoxe, un media privé camerounais, selon une mise au point du secrétaire national à la communication de ladite formation d’opposition.
Dans sa mise au point, le Pcrn regrette un traitement peu orthodoxe de son actualité et de ses activités depuis bientôt quatre ans.
« Il nous a été donne de constater que depuis bientôt quatre ans, soit au sortir du double scrutin législatif et municipal de 2020, le traitement de l’actualité et des activités du Pcrn très peu orthodoxe dons vos supports de communication », écrit Armand Okol, le secrétaire national à la communication et à la propagande du Pcrn au patron du groupe équinoxe.
Le parti du député Cabral Libii, soutient que les reportages sur ses activités produits par le groupe équinoxe, sont à charge, sans équilibre, vide de tout professionnalisme, avec en sus une partialité « excessive » qui rivalise d’adresse avec la désinformation, la désinvolture, l’espièglerie, la mesquinerie, la méchanceté, voire la désinformation.
« Ce positionnement pour le moins surprenant se vérifie par le refus catégorique de diffuser nos activités de terrain quand bien même les dispositions logistiques de facilitation sont prises », fait valoir le Pcrn.
Le Prcn accuse les journalistes de ce media de se déchainer « sans management », à la moindre occasion.
Pour rappel, le congrès du Pcrn prévu à Kribi dans le sud du pays, a récemment été interdit par le sous-préfet pour des raisons de menace de trouble à l’ordre public. Cabral Libii le président du Pcrn a dénoncé une « persécution » et une « provocation ».
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire