Nigeria : Plus de 160 morts dans des attaques armées dans l'Etat du Plateau
Week-end désastreux au Nigéria où pas moins 160 personnes ont perdu la vie, selon un bilan revu à la hausse, dans de violentes attaques armées contre des villages entre samedi soir et lundi.
Au moins 160 personnes ont été tuées dans des attaques menées par des groupes armés entre samedi soir et lundi dans plusieurs villages de l'État du Plateau, dans le centre du Nigeria.
"Les hostilités déclenchées samedi se poursuivaient lundi matin", a indiqué Monday Kassah, le président du conseil du gouvernement de Bokkos, une circonscription située dans cette région en proie depuis plusieurs années à des tensions religieuses et ethniques.
Le bilan donné dimanche soir par l'armée était de 16 morts s'est alourdi.
Au moins 113 corps ont été retrouvés", selon le responsable local et « plus de 300 personnes » ont été blessées
D'après une autre source locale, à 113 morts dans la circonscription de Bokkos s'ajoutent «au moins 50 personnes tuées » dans quatre villages.
Amnesty a réclamé au président Bola Ahmed Tinubu une enquête impartiale et efficace pour déterminer les motivations de cet acte qualifié de "barbare " par le gouverneur de l'État du Plateau.
La région a déjà été endeuillée à plusieurs reprises par le passé par des violences meurtrières entre communautés chrétiennes et musulmanes ou entre éleveurs et agriculteurs.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire