Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN 2023, après le refus du Mozambique les éléphants seront en face de la Sierra Leone le 06 janvier à San Pedro
 

Côte d'Ivoire : CAN 2023, après le refus du Mozambique les éléphants seront en face de la Sierra Leone le 06 janvier à San Pedro

 
 
 
 8239 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 décembre 2023 - 12:23

Les éléphants (Ph) 


Après le refus du Mozambique, la Côte d’Ivoire sera face à la Sierra-Léone le samedi 06 janvier 2023 à 17 h 00 au stade Laurent Pokou de San Pedro.


Bien avant, la liste des éléphants sera dévoilée le jeudi 28 décembre 2023 par le sélectionneur, Jean-Louis Gasset à Abidjan.


Par ailleurs, la 3ᵉ édition de la journée du Mérite Sportif Ivoirien a été organisée vendredi dernier et a rassemblé plusieurs acteurs autour du Ministre des Sports et du cadre de vie, M. Adjé Silas Metch.


Plusieurs personnalités du sport ivoirien ont été distinguées parmi lesquelles des acteurs du football.


Cette Journée du Mérite Sportif Ivoirien restera gravée dans la mémoire des acteurs du football à quelques semaines de l’ouverture de la CAN 2023 organisée par notre pays.


 

Cette cérémonie qui avait été précédée par deux ateliers portant sur l’économie du sport et les nouvelles technologies de la communication pour les Fédérations Sportives, a permis de valoriser des acteurs de notre football.


Ainsi, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo a été élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre du Mérite Sportif Ivoirien. 


En mission en Arabie Saoudite, le Président de la FIF a été représenté par son frère ainé Diallo Ousseine. 


Le premier vice-Président de la FIF, M. Malick Tohé a été également distingué pour tous les services rendus au football ivoirien. Ainsi, il a été élevé au rang d’Officier dans l’Ordre du Mérite Sportif Ivoirien.


Idem pour le Directeur du Centre Technique National de Football de Bingerville, M. Kaé Oulaï.


 

Au titre de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Sportif Ivoirien, l’ancien Arbitre International, Aboubacar Sharaf a été également distingué. 


Pour compte des Prix Spéciaux, ont été distingués, le Président d’Honneur de la FIF, l’Ambassadeur Jacques Bernard Anouma, Yéo Martial (ancien Sélectionneur des Éléphants, Me Roger Ouégnin (Président de l'Asec Mimosas) et deux légendes du football ivoirien, Gadji Céli et Zokora Didier.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2023, après le refus du Mozambique les éléphants seront en face de la Sierra Leone le 06 janvier à San Pedro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter