Côte d'Ivoire : Sécurité routière en péril, le GSPM dévoile des statistiques alarmantes
Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a enregistré une intense activité sur les routes ivoiriennes au cours du week-end, effectuant un total de 153 interventions, dont 70 étaient liées à des accidents de la circulation. Les chiffres, divulgués dans une note d'information du GSPM, soulignent la nécessité urgente de renforcer la sécurité routière dans le pays.
La période du samedi 23 décembre 2023 au dimanche 24 décembre 2023 à 08H GMT a été marquée par une moyenne quotidienne de 104 interventions des pompiers, mettant en lumière la pression constante sur les services d'urgence.
Particulièrement préoccupant, Abidjan a concentré 53 des 70 accidents de circulation répertoriés, suggérant un besoin accru de mesures de prévention dans la capitale économique du pays.
Les statistiques alarmantes du GSPM font écho aux données de l'année précédente, où les autorités ivoiriennes ont signalé plus d'un millier de décès liés aux accidents de la route en 2022. Les chiffres soulignent l'urgence de s'attaquer aux facteurs humains, identifiés comme la cause principale de 94% des accidents de la circulation.
Face à cette réalité, il devient impératif que les autorités renforcent leurs efforts pour sensibiliser le public, renforcer les mesures de sécurité routière et encourager des comportements responsables au volant.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire