Côte d'Ivoire : Conseil régional de la Bagoué, Bruno Koné guide l'adoption à l'unanimité du Budget 2024 lors de la 5e session
Bruno Koné à la 5e session du Conseil régional de la Bagoué (Ph KOACI)
Lors de la cinquième session du Conseil Régional de la Bagoué, qui s'est déroulée le 23 décembre au foyer des jeunes de Tengrela, le budget primitif 2024 a été unanimement adopté. Présidée par le ministre Bruno Nabagné Koné, président du conseil régional de la Bagoué, la réunion a rassemblé les conseillers régionaux ainsi que les autorités locales de la "cité de Ten".
L'ordre du jour comprenait la revue des activités du Conseil, le débat sur les feuilles de route des commissions, et l'examen des taxes régionales ainsi que du budget primitif pour 2024. Bruno Koné a souligné l'importance d'orienter une partie significative du budget vers les investissements, en mettant l'accent sur les infrastructures scolaires, routières, sanitaires, et le renforcement des chaînes de valeur agricole.
« Consacrer une bonne part du budget aux investissements en mettant un accent sur les infrastructures scolaires, routières, sanitaires et toutes autres actions susceptibles de renforcer les chaînes de valeur notamment dans le domaine de l’agriculture », a déclaré Bruno Koné.
Le Président du Conseil Régional de la Bagoué a appelé à des réflexions sur l'efficacité du recouvrement des taxes régionales sans impact négatif sur les activités économiques. Après deux heures de délibérations, le budget, les taxes régionales, et le cadre organique des emplois pour 2024 ont été adoptés à l'unanimité.
Les conseillers régionaux se sont engagés à mettre en œuvre les ambitions du Président du Conseil Régional. En clôture, Bruno Koné a encouragé l'union et la cohésion entre les habitants de la Bagoué, soulignant que cela favoriserait un développement harmonieux et améliorerait significativement les conditions de vie.
Par ailleurs, le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme a visité l'hôpital général de Tengrela, remettant symboliquement du matériel biomédical aux centres de santé de Dougba, Sionfan, Zanasso, et Katiendé.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire