Cameroun : Quels entrepreneurs se partageront les 50 millions FCFA de la compétition entrepreneuriale nationale ?
La remise du prix au meilleur entrepreneur Camerounais est prévue le 5 janvier 2024.
19 candidats retenus à l'issue du Bootcamp pour la production des pitch deck, sont en compétition pour bénéficier d'opportunités de financement de leurs projets respectifs.
La compétition se déroule dans le cadre du 1xbet Ehub, une initiative porteuse d'espoir pour des jeunes entrepreneurs Camerounais.
Selon Steven Nbienou Kouadjo promoteur de l'initiative qui permettra aux jeunes entrepreneurs de bénéficier des financements, "cette initiative s'inscrit dans une démarche de responsabilité sociale et vise surtout à contribuer au développement économique du pays tout entier en encourageant l'innovation locale".
"Les 9 membres du jury ont eu à écouter les différents projets des candidats et en ont noté la pertinence pour la sélection définitive. L'objectivité est assurée", précise Lydie NZOM.
Les entrepreneurs rivalisent d'adresse pour séduire les membres du jury et le public.
Les 9 arbitres auront à choisir dans quatre domaines différents (agriculture, éducation, climat et technologie innovante).
Entre autres innovations, le dispositif électronique d'analyse et de contrôle du taux de fertilisation, "Health Soil" solution innovation ou encore Biomycor sur la fabrication d'un biofertilisant à base de champignons symbiotiques pour le sorgho contre saison commencent à susciter la curiosité.
Les téléspectateurs sont invités à choisir le gagnant par SMS ou WhatsApp au 237 242 232 172 du 26 décembre au 3 janvier.
Le choix des téléspectateurs compte pour 70% alors que celui du jury compte pour 30%.
Rendez-vous le 5 janvier 2024 pour découvrir les gagnants des 4 catégories (climat, éducation, agriculture et technologie innovante.)
Armand Ougock, correspondant permanent de koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire