Sénégal : Amadou Ba officiellement investi candidat pour l'APR
Amadou Ba, Premier ministre sénégalais qui a été désigné par Macky Sall pour la présidentielle de 2024a été investi candidat pour l’Alliance pour la république (Apr).
L’actuel Premier ministre, Amadou Ba, a été officiellement investi candidat pour l’élection présidentielle de 2024 du parti de l’Alliance pour la République, l’APR, parti créé par le président Macky Sall.
Le meeting a réuni les grandes figures du parti pour montrer leur soutien au candidat de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar.
« Mesdames et messieurs, je tiens à exprimer ma reconnaissance au président de la République, Son Excellence Macky Sall, ainsi qu’à l’ensemble des responsables, militants, et sympathisants de l’Alliance pour la République pour la confiance placée en ma personne en me choisissant comme candidat à l’élection présidentielle de 2024. Je suis honoré de vous dire que j’accepte d’être votre candidat. Le candidat de l’Alliance pour la République, et le seul candidat de l’élection. J’accepte votre investiture volontiers, avec honneur et fierté, d’autant plus qu’elle me place sur les traces de mon mentor, mon leader, un homme d’État exceptionnel, un visionnaire, le bâtisseur du Sénégal nouveau. » a déclaré le Premier ministre Bab
Au pouvoir depuis 12 ans , Macky Sall a informé ses compatriotes qu’il ne briguerait pas de troisième mandat et désigné Amadou Ba pour être son dauphin lors de la prochaine présidentielle, dont le premier tour doit se tenir le 25 février prochain.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire