Côte d'Ivoire : Sécurité des zones frontalières, un réseau de communicateurs invite les populations à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité
Le Réseau des Communicateurs pour la Sécurité des Frontières de la Côte d'Ivoire (RECOSEF-CI), est véritablement engagé dans lutte pour la préservation des zones frontalières ivoiriennes de l'extrémisme violent.
Le président de ce mouvement, Soro Sionfolo a appelé, samedi à Korhogo, les populations ivoiriennes à la collaboration avec les forces de défenses et de sécurité et à la responsabilité pour relever les défis contre l’extrémisme violent en Côte d’Ivoire.
« Si nous établissons une collaboration franche, avec ceux qui sont commis à notre sécurité. Si nous fournissons le renseignement utile à ceux qui sont commis à notre sécurité. Si chacun de nous considère la frontière comme la porte d’entrée de sa maison, de son quartier où de son village nous réussiront à lutter contre l’extrémisme violent en Côte d’Ivoire", a-t-il exhorté.
Selon lui, le RECOSEF-CI, en sensibilisant les populations par des rencontres, par la production de supports médiatiques ou tout autres moyens de communication permettra aux populations de comprendre les enjeux de la sécurité aux frontières et surtout « notre responsabilité à tous, dans la gestion de notre sécurité ».
Le représentant du Maire de la commune de Korhogo, Coulibaly Salif a salué la création du RECOSEF-CI et ses actions déjà perceptibles sur le terrain. Il encourage ses membres à initier encore plus d’actions au sein des communautés vivant aux frontières nord de la Côte d’Ivoire pour contrer l’expansion de l’extrémisme violent et ses conséquences négatives.
Créé en Mai 2022 à Korhogo par des acteurs du monde de la communication, le RECOSEF-CI se propose de travailler dans les communautés à renforcer la résilience des populations, afin de faire face aux nouveaux défis sécuritaires.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire