Cameroun : Les évêques interdisent toute « bénédiction » des couples homosexuels dans les églises du Cameroun
Les évêques du Cameroun interdisent toute bénédiction des couples homosexuels dans les églises selon une déclaration rendue publique ce vendredi.
Selon les évêques, l'homosexualité "falsifie" l'anthropologie humaine et "banalise" la sexualité, le mariage et la famille, fondement de la société.
Dans leur déclaration, les prélats Camerounais réunis au sein de la conférence nationale épiscopale du Cameroun, soutiennent que dans la culture africaine, cette "pratique" [homosexualité], ne fait pas partie des valeurs familiales et sociales en Afrique.
" Elle est une violation flagrante de l'héritage que nos ancêtres nous ont légué. Dans l'histoire des peuples, les pratiques d'homosexualité n'ont jamais donné lieu à une évolution sociétale, mais sont les signes évidents de la décadence implosive des civilisations", soulignent les évêques du Cameroun dans une déclaration lue par koaci.
Les évêques Camerounais soutiennent que, l’homosexualité oppose l’humanité à elle-même et la détruit".
La réaction des évêques du Cameroun était très attendue par l'opinion nationale depuis la déclaration "Fiducia supplicans" sur la question de la bénédiction des couples homosexuels.
Cette déclaration de l'église catholique romaine, approuvée par le pape François 1er, a suscité une vague d'indignation et d’interrogation ainsi que d’inquiétudes dans la communauté au sein de l'opinion publique camerounaise.
Armand Ougock, correspondant permanent de koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire