Togo : Ouverture provisoire de la RN2 au niveau du Port à Lomé
Ouverture de la RN2 au niveau du Port à Lomé (ph)
La circulation est provisoirement ouverte sur la Route Nationale N°2 (RN2) à compter du 20 décembre 2023 entre le rond-point du Port autonome de Lomé et le carrefour CIMTOGO à 222 mètres du passage supérieur (PS1).
La décision de rouvrir provisoirement ce passage qui se trouve être sur le corridor Abidjan-Lagos a été rendue publique le mercredi20 décembre à la suite de la visite du ministre des Travaux Publics, Mme Zouréhatou Kassah-Traoré le mardi dernier sur le site des travaux de réparation du point critique.
Cette décision temporaire va faciliter le voyage et réduire le temps du « go-slow » au niveau du port pour les voyageurs des pays de sous-région surtout ceux qui quittent la Cote d’Ivoire et le Ghana à destination du Benin et au-delà et vice-versa.
Délai de l'ouverture provisoire
Concernant l’ouverture provisoire de la RN2 et plus précisément sur le site des travaux, le ministère des Travaux Publics a précisé dans une publication que « Les travaux n'étant pas entièrement achevés, la voie sera refermée à la circulation le lundi 08 janvier 2024 pour permettre à l'entreprise de terminer les travaux de revêtement de la chaussée ».
Sur le reste des travaux à exécuter sur le site, le ministère de tutelle a précisé que les travaux de reconstruction de l'ouvrage et de mise en œuvre des assises de chaussée sont achevés et qu’il ne reste que l'application du revêtement.
La partie de la chaussée qui était défaillante a obligé les usagers à emprunter un seul côté de la route. Des travaux de réparation ont été entrepris depuis le 05 octobre dernier après l’ouverture d’un trou béant sur la voie. Le constat établit avait fait état d'écoulement des eaux pluvieuses qui ont créé un vide sous la chaussée, d’où son affaissement.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire