Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Maillot officiel des éléphants exigé au stade », Malick Tohé : « Où la FIF a dit et écrit cela ? » La CAF prévoit l'octroi de 20% du bénéfice de la CAN  à la FIF
 

Côte d'Ivoire : « Maillot officiel des éléphants exigé au stade », Malick Tohé : « Où la FIF a dit et écrit cela ? » La CAF prévoit l'octroi de 20% du bénéfice de la CAN à la FIF

 
 
 
 8436 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 décembre 2023 - 10:58

La Conférence de presse de la CAF mercredi à Abidjan (Ph) 


Une affaire de maillot officiel des éléphants exigé au stade lors de la CAN 2023 suscite des débats au sein de l’opinion nationale depuis des semaines.


Profitant qu’une conférence de presse de fin d’année sur les préparatifs de la CAN 2023, le 1er Vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a tenu à faire cette importante précision.

 

« La FIF n’a pas dit ou écrit que le maillot officiel des Eléphants est une condition d’accès au stade. En ma qualité de 1er Vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Football, je n’ai pas connaissance d’un document ou d’un communiqué dans ce sens », a précisé, Malick Tohé.


Par ailleurs, lors de la Conférence de presse, Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Veron Mosengo-Omba, le mercredi 20 decembre 2023 à Abidjan, a affirmé que tout est fin prêt pour que cette compétition démarre, avant d’expliquer.


« Vu la haute qualité des sites d’hébergement, les équipes vont être logées dans de bonnes conditions. Les routes et les centres hospitaliers sont magnifiques. Les sites d’hébergement sont hyper sécurisés ».


 

Pour la billetterie, le Secrétaire Général de la CAF soutien que se passe bien. La vente en ligne expérimentée à l’ occasion de cette édition fonctionne à merveille. Il en est de même pour la vente physique des tickets. 


Le prix des billets sont : Catégorie 3 : 5.000 F CFA, Catégorie 2 : 10.000 F CFA et Catégorie 1 : 15.000 F CFA. 


Concernant les accréditations des médias, M. Veron Mosengo-Omba a indiqué que cette CAN attire du monde. « La Côte d’Ivoire est comme du miel. Tout le monde veut venir dans ce pays », dit-il. En effet, la CAF a reçu pour cette CAN 2023, plus de 5.000 demandes d’accréditation. Soit 90% de plus que lors de la dernière édition organisée au Cameroun. Pour satisfaire donc la demande, la CAF a procédé à la répartition comme suit : pays hôte : 30%, pays participants : 35%, pays régionaux (voisins) : 10% et reste du monde : 25%. 


 

Le Secrétaire Général de la CAF a annoncé l’arrivée des équipes participantes à partir du 4 janvier 2024. Les Sélectionneurs des équipes participantes ont publié à la CAF une première liste de 55 joueurs à la date du 14 décembre 2023. Ils sont autorisés à présenter 27 joueurs et d’en retenir 23 à la date du 3 janvier 2024. 


Autre bonne nouvelle, la CAF prévoit l’octroi de 20% du bénéfice généré par cette CAN à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour l’accompagner dans sa mission de développer le football Ivoirien.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Maillot officiel des éléphants exigé au stade », Malick Tohé : « Où la FIF a dit et écrit cela ? » La CAF prévoit l'octroi de 20% du bénéfice de la CAN à la FIF
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter