Côte d'Ivoire : CAN 2023, le rêve brisé pour Sylvain Gbohouo qui ne participera pas à la compétition diffusée dans plus de 150 pays
Sylvain Gbohouo (Ph)
Le sélectionneur national, Jean-Louis Gasset a brisé les derniers espoirs du gardien de but Sylvain Gbohouo.
En effet et comme le stipule le règlement de la Confédération Africaine de Football (CAF), il a publié la liste provisoire des joueurs susceptibles de faire partie des 27 retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
54 joueurs ont été présélectionnés dont deux évoluant dans le championnat national. Il s’agit du gardien de but Ayayi Charles Folly et du défenseur Anthony Urbain Tra Bi tous issus de l’Asec Mimosas.
Jean-Louis Gasset a opté pour cinq (05) gardiens de but que sont : Yahia Fofana, Ayayi Charles Folly, Tapé Ira, Koné Mohamed et Ali Badra Sangaré.
L’on constate l’absence de Sylvain Gbohouo qui évolue au plan local dans l’équipe du Stade d’Abidjan.
Le champion d’Afrique 2015 de retour d’une suspension pour « dopage » qui l’avait privé de la CAN 2022 au Cameroun, a tenté de relancer sa carrière chez les « Yéyés » tout en espérant participer à la CAN 2023 prévue dans son pays.
Malheureusement, son rêve a été brisé par le sélectionneur Jean-Louis Gasset. C’est un coup dur pour l’ex portier du Sewe Sport de San Pedro, qui comme Gervinho, peut ainsi dire adieu à sa carrière internationale.
Par ailleurs, et selon la CAF, la Côte d’Ivoire attire le monde pour la CAN. La preuve, la compétition sera diffusée dans plus de 150 pays.
Une superbe occasion pour le pays de mettre en avant ses atouts et potentialités économiques, touristiques, culturelles. La CAN est un vrai projet de développement pour le pays organisateur, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire