Côte d'Ivoire : Challenge social, la LONACI récompense trois journalistes ivoiriens
Dramane Coulibaly et les récipiendaires mercredi à Abidjan
Lancé au mois de juillet dernier par le Directeur général adjoint de la LONACI, le Challenge social Fondation LONACI a livré son verdict le 20 décembre 2023. Les lauréats ont reçu leur récompense hier au cours d'une cérémonie présidée par Dramane Coulibaly, Directeur général et PCA de la Fondation.
Le premier prix a été raflé par Médandjé Tié Traoré, le second est revenu à Fatou Sylla et le 3ᵉ prix a été remporté par Maryam Coulibaly. Le trio gagnant a obtenu, dans l'ordre d'arrivée, la somme de 1,5 million de FCFA, de 500 mille et 250 mille et a reçu un trophée.
Avant la proclamation des résultats tant attendus, Dramane Coulibaly a exprimé ses chaleureuses félicitations à tous les journalistes qui ont soumis des reportages au jury. Selon lui, en participant à ce concours du meilleur reportage à caractère social, ils démontrent leur adhésion à l’esprit de ce challenge et donc leur engagement à œuvrer, avec la LONACI et sa fondation, à la recherche du bien-être de la population.
« Car, faut-il le rappeler, chaque reportage est un plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vie d’une frange de la population ivoirienne. Mieux, la FONDATION LONACI peut répondre immédiatement à ce plaidoyer pour résoudre le problème identifié par le journaliste », a expliqué, le Directeur général.
Dramane Coulibaly accorde une grande importance à ce partenariat entre les médias d’une part, la LONACI et la FONDATION de l’autre. Car, pour lui, ce partenariat est une source de progrès partagé, une contribution significative à la politique nationale de solidarité, mise en œuvre par le gouvernement.
Il a rappelé que dans le cadre de ce partenariat, la FONDATION a offert, le 16 novembre dernier, une ambulance au centre de santé de la Maison de la presse.
Le Challenge social n’étant pas un concours comme les autres, le DG a rendu hommage à tous ceux dont les reportages n’auront pas été primés.
« À leur niveau, ils ont contribué à renforcer la grande chaîne de solidarité que nous construisons depuis plus de 50 ans, maillon après maillon. J’adresse mes chaleureuses félicitations au journaliste dont le reportage a été primé ce jour. Il ou elle partagera alors avec la LONACI et sa FONDATION, le bonheur de soulager les peines, le bonheur d’offrir un sourire. Mes félicitations vont également au jury pour sa constance et son professionnalisme », a conclu, le Directeur général de la LONACI.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire