Côte d'Ivoire : Bénédiction des couples de même sexe décidée par le Vatican, Mgr Kutwa prie les Prêtes et Diacres d'attendre
Les guides religieux Catholiques (Ph)
La déclaration dénommée « Fiducia Supplicans » publiée le lundi 18 décembre 2023, le Vatican a décidé de la bénédiction des couples en situation irrégulière et des couples de même sexe.
Une décision qui suscite des réactions dans le monde. C’est le cas en Côte d’Ivoire. Son Éminence Jean-Pierre Candinal Kutwa, Archevêque d’Abidjan, via ses services fait les recommandations suivantes aux chrétiens catholiques ivoiriens :
« Tous les Prêtres et Diacres sont priés d’attendre et de se conformer aux dispositions de Son Eminence Jean-Pierre Candinal Kutwa , Archevêque d’Abidjan ; Cette recommandation est appliquée strictement dans toutes les structures se trouvant sur le territoire diocésain (Paroisses, Séminaires, Institutions, Congrégations religieuses, Maisons de formation et Communautés de Nouvelles) ; La responsabilité des Vicaires épiscopaux, des Curés doyens et des Curés de paroisses est requise pour la mise en application de cette recommandation ; Des informations complémentaires seront communiquées au fur et à mesure », peut-on lire dans un document signé du père Jean Pascal Thaddée Séka Seka, Vicaire Général.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
je demande à l'église catholique en côte d'ivoire de ne pas appliquer cette recommandation du Vatican. Si c'est bon pour les européens, nous les africains ce n'est pas bon pour nous. même les animaux qui ne sont pas dotés de conscience ne font pas ces choses contre nature. On nous dit dans la bible que Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance. Donc c'est ce Dieu qui veut que l'homosexualité soit légaliser maintenant ? On benit les couples homosexuels mais on interdit le mariage homosexuel. Quelle aberration. Ou bien on ne comprend pas français ou bien vous nous prenez pour bête quoi. Si ça continue, je demande à tous les responsables africains de l'église catholique romaine de faire scission, de se séparer du Vatican et de créer l'église catholique africaine ou de l'Afrique comme ça nous on va respecter nos coutumes en allant à l'église et les européens vont aller à l'église en autorisant la bénédiction ou le mariage homosexuel. Comme ça chacun reste dans ce qui est bon ou bien pour lui.
-Quand NEGRO prend religion des autres, il devient plus croyant que les croyants originels... -Avec tout le respect que je dois aux pratiquants religieux,...se poser quelquefois certaines questions de bon sens, n'est nullement blasphématoire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire