Côte d'Ivoire : Un appel à Candidatures lancé pour le poste de Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, les conditions dévoilées
Qui va succéder Assahoré Konan Jacques, promu ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique ?
Alors que son intérim est assuré depuis novembre dernier par M. Sanogo Bafétégué, un appel à Candidatures a été lancé par le Ministère des Finances et du Budget pour le recrutement d’un nouveau Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.
L’appel Public à candidatures du premier responsable de la régie financière a été lancé depuis le vendredi 15 décembre 2023, comme l’atteste le communiqué diffusé par le Gouvernement pro-Gouvernemental (Ndrl Fraternité Matin).
Selon les conditions générales, les personnes souhaitant faire acte de candidature devront respecter obligatoirement et cumulativement les conditions ci-dessous :
-Etre de Nationale ivoirienne ; Etre âgé d’au moins 40 ans ; Justifier un casier Judiciaire vierge.
Les conditions spécifiques aux Fonctionnaires et Agents de l’Etat sont : Avoir au minimum le Grade A4, conformément à la classification prévue dans le Statut Général de la Fonction Publique ; Avoir au minimum 10 années d’expérience professionnelle ; Etre Administrateur des Services financiers , option Trésor ou Administrateur des services financiers exerçant au sein de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) , ou avoir occupé au minimum un poste de direction, de comptable général , de trésorier général , de payeur du district ou de payeur de région au sein de la DGTCP pendant au moins cinq (05) ans.
Pour les non-fonctionnaires, il est demandé un diplôme d’études supérieures, un diplôme d’ingénieur ou équivalent correspondant au minimum à un niveau BAC +5 en commerce, comptabilité, économie, finance, droit, gestion ou Administration d’entreprise ou d’organisation ; Avoir au minimum 15 années d’expériences professionnelles ; Justifier d’au moins cinq (05) années à un poste de Direction Générale ou de président de Conseil d’Administration d’une institution financière de référence.
Selon le document, les dossiers de candidatures dument complétés devront être transmis par mail, au plus tard le 26 décembre 2023 à 12 h GMT contre remise d’un accusé de réception électrique, à l’adresse suivante : cirerecrutement@deloite.fr.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire