Côte d'Ivoire : Fin de carrière pour Gervinho? : « J'avais vraiment envie de remporter cette CAN »
Gervinho (Ph)
Yao Kouassi Gervais dit Gervinho sans club après la rupture de son contrat avec le club Grec d’Aris Salonique se rend à l’évidence qu’il n’a aucune chance de prendre part à la CAN 2023 à trois semaines de la compétition.
Le natif d’Anyama qui abrite le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé semble être tout proche de la fin de sa carrière internationale.
L’ex-académicien aurait voulu être dans le groupe du sélectionneur Jean-Louis Gasset afin de remporter une deuxième CAN après celle de 2015 en Guinée-Equatoriale, mais le destin en a décidé autrement.
Dans un entretien accordé à un confrère «NDRL Afrik-Foot » Gervinho exprime son amertume face à cette situation.
« Savez-vous que je suis le premier buteur en match et également des Éléphants au stade d'Ebimpé ? C'était face à Madagascar (2-1, le 12 novembre 2020, ndlr). Je ne l'ai jamais caché, j'avais envie de disputer la CAN à domicile, surtout à Ebimpé qui se trouve dans ma ville de naissance. Mon souhait était de boucler mon parcours international avec la Côte d’Ivoire avec cette CAN. Je serais venu avec la ferme ambition de remporter la CAN pour le bonheur des Ivoiriens qui m'ont témoigné beaucoup d'amour durant ma carrière. J'avais vraiment envie de remporter cette compétition et avoir deux CAN à mon palmarès”, a-t-il exprimé.
Cependant le champion d’Afrique 2015 dit ne pas avoir de regret quant à sa non-participation à la prochaine CAN.
“Bon, je ne parlerai pas de regrets parce que tout est encore possible (rires). Je suis affûté et en forme physiquement parce que je travaille sous la supervision d'un préparateur physique, je m'entraîne dur. Mais si je ne suis pas retenu, je n'aurai pas de regrets, je comprendrais”, a –t-il indiqué avant de lancer un message aux ivoiriens.
“J'appelle les Ivoiriens à faire bloc derrière l'équipe. Les supporters doivent soutenir l'équipe dans les bons comme les mauvais moments. On a une équipe jeune. Elle a besoin du soutien de tous”, a soutenu Yao Kouassi Gervais.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire