Côte d'Ivoire : Sakassou, Ahoutou cadeaute plusieurs centaines d'élèves
Remise de cadeaux (ph KOACI)
Environ 500 élèves de Sakassou, ont été cadeautés en prélude de la fête de Noël par un fils de la localité et non des moindres, le directeur de cabinet du Vice-Président, Ahoutou Koffi Emmanuel. Le centre du Groupe scolaire Anougblé 3 BAD, a servi de base le samedi 16 décembre 2023 pour la remise de présents aux tout-petits venus des quatre coins du Walèbo, la Cité Royale.
« Aujourd'hui, nous sommes là pour un arbre de Noël qui est en réalité, un prétexte pour dire merci et notre encouragement à tout le personnel de l'éducation dans notre département, dans notre région, celle de Gbêkê et même plus haut, à Madame le ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation. Je crois que l'école appelle une mobilisation de tous les fils et de toutes les filles des différentes localités, des différentes régions, des différents départements. Et nous voulons nous mettre à la disposition de Sakassou en passant par l'école d'abord comme première priorité...» a fait savoir le Dircab Ahoutou Koffi Emmanuel, par ailleurs président de l'organisation Unis pour Sakassou. Il n'a pas manqué de remercié le président Alassane Ouattara grâce à qui, le développement est palpable dans tout le département de Sakassou.
Sous l'initiative d'Unis pour Sakassou qui est un mouvement de Plaidoyer pour le développement du département de Sakassou, cette cérémonie de remise de cadeaux aux élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire, avait comme objectif d’œuvrer de façon solidaire à donner l’opportunité à chaque enfant de Sakassou, d’aller à l’école en vue de valoriser son plein potentiel. Car, selon le président d'Unis pour Sakassou, il n’y a pas d’égalité de chance d’insertion dans la vie professionnelle moderne pour ceux qui ne sont pas scolarisés et formés.
Pour lui, l’école doit être l’affaire de toute la communauté, notamment les parents d’élèves, les cadres et les mutuelles de développement des villages. Pour ce faire, il a appelé l'ensemble des fils, élus et cadres à l'union pour une synergie d'action pour que Sakassou soit la Cité Royale rayonnante.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire