Côte d'Ivoire : Le tunnel d'Abobo toujours fermé, les alentours de l'échangeur de N'dotré transformé en marché de nuit
Les travaux du rond-point de la mairie d'Abobo ne sont pas encore terminés. Une folle rumeur a circulé dans la commune, vendredi dernier annonçant l'ouverture du tunnel à la circulation le même jour.
Mais la réalité, c'est que le tunnel est toujours fermé. Des responsables d’ONG affirment qu’au cours d'une rencontre avec le premier adjoint au maire de la commune, ce dernier avait annoncé que c'est la date du vendredi 15 décembre 2023 qui avait effectivement été retenue par le Conseil municipal, pour l'ouverture de ce tunnel aux usagers.
Selon des informations recueillies auprès de la mairie, les travaux du tunnel sont terminés, mais il reste l'éclairage. Notre interlocuteur s’est défendu en déclarant que le maire d'Abobo a toujours rassuré les populations que l'ouvrage sera livré en décembre mais dévoiler de date.
En attendant l’ouverture du tunnel du rond-point de la mairie d'Abobo, il faut rappeler que l’échangeur de Williamsville MACACI dans la commune d'Adjamé et celui de N'dotré sont ouverts à la circulation.
Concernant l’échangeur de N'dotré, nous avons constaté qu'une fois la nuit tombée, les alentours de l'ouvrage sont envahis par les commerçants. Ils le transforment en marché de nuit.
Certainement que les autorités prendront les dispositions nécessaires pour que ces commerçants qui refusent de payer les taxes envahissent de façon anarchique les ouvrages. Il faut aussi craindre que ce phénomène contamine les autres infrastructures.
Wassimagnon
Infos à la une
Encore heureux qu'ils n'aient pas encore transformé les alentours de l'échangeur d'abobo, en un haut lieu de mendicité. Mais, ce n'est juste qu'une question de temps.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire