Côte d'Ivoire : Le gouvernement soutient 1050 familles de la région du Gôh avec des vivres et des dons en numéraire
1050 familles de la région du Gôh, ont été touchées par la grâce, en cette période des fêtes de fin d'année. Ces familles issues des départements de Gagnoa, Guibéroua et Oumé ont en effet, reçu l'expression de la solidarité de l’Etat, manifestée par la ministre Myss Belmonde Dogo, en charge de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté.
Ainsi, dans le cadre de la tournée de la solidarité dénommée " la caravane du dimanche de la solidarité", la ministre Myss Belmonde Dogo au nom du gouvernement, a offert à ces familles, des vivres (sacs de riz et de pâtes alimentaires, bouteilles d'huile, boîtes de tomate concentrée), des non-vivres (matelas, nattes, Complets de pagne, chaises, bassines, seaux morceaux de savon...) et du numéraire d'une valeur de 2.300.000 fcfa. De quoi soulager ces populations en cette période de fin d'année.
Myss Belmonde DOGO Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a rassuré chacune des familles bénéficiaires identifiées, qu'elles recevront chacune leurs kits, afin de passer de très bonnes fêtes. " Nous sommes sur cette place pour permettre à 1050 familles de la région du Gôh de bénéficier de vivres et non vivres. Nous vous donnons l’assurance que tous ceux qui sont identifiés comme ménages bénéficiaires, recevront leur part pour qu’ils passent de très bonnes fêtes de fin d’année. Nous prenons l’engagement de célébrer en 2024, la Journée Nationale de la Solidarité à Gagnoa, comme prévu cette année. », a-t-elle indiqué.
Keïta Awa au nom des ménages, s'est montrée reconnaissante au gouvernement pour ces nombreux dons qui sont.pour eux une véritable bouée de sauvetage. « C’est un grand jour pour nous populations du Gôh. Madame la Ministre, quelle joie de vous savoir parmi nous. La cérémonie qui nous réunit ce jour est l’expression renouvelée de la solidarité et de l’humanisme que vous ne cessez de cultiver depuis que vous êtes à la tête de ce département ministériel. Aujourd’hui encore, vous venez les bras chargés pour soulager plusieurs familles en cette fin d’année 2023. En vous disant merci, nous exprimons également notre gratitude à toutes les autorités de la région qui font mains et pieds pour que nous soyons dans la quiétude. Nos remerciements s’adressent particulièrement au Président de la République qui attache une grande importance aux conditions de vie de l’ensemble de la population ivoirienne », a-t-elle dit.
Boni Valentin, 2e Adjoint au Maire de Gagnoa, au nom de Yssouf Diabaté, Premier Magistrat de la ville tout en souhaitant le traditionnel bienvenu à la Ministre Belmonde DOGO et sa délégation, a indiqué que ce geste du Gouvernement'>Gouvernement vient apporter la joie et le bonheur aux parents vulnérables surtout en cette fin d’année. Il a profité de l’occasion pour saluer les actions de développement et d’assistance menées à Gagnoa et dans toute la région du Gôh par le Gouvernement'>Gouvernement. Il s’agit de la distribution gratuite de kits scolaires aux élèves issus de familles défavorisées, le lancement des travaux de reprofilage des voies et l’assistance aux sinistrés des fortes pluies qui se sont abattues dans la région.
La ministre Myss Belmonde Dogo après la cérémonie à la place de République de Gagnoa, s'est rendu dans huit familles de la commune jugées vulnérables, pour leur témoigner du soutien de l'Etat. " Gagnoa est la dernière étape de la caravane du dimanche de la solidarité de l’année 2023. Nous avons visité des ménages qui malgré les difficultés de la vie qu’ils traversent, sont déterminés à sortir de la pauvreté. Notre souhait le plus grand est qu’en 2024, nous assistions plus de ménages vulnérables à visiter pour favoriser leur bien-être ».
A l'en croire, ce dernier dimanche de la Solidarité aura coûté au total une soixantaine de millions de Fcfa.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire