Cameroun : Fêtes de fin d'année, bouffée d'oxygène pour 1000 familles démunies à l'ouest du pays
Au moins 1000 familles démunies ont reçu chacune ce dimanche, des kits de denrées alimentaires (huile, riz, sucre, viande...).
Des enfants du village Balengou dans le département du Ndé région de l'ouest du Cameroun ont également reçu à cette occasion, des cadeaux divers.
Ces dons ont été offerts par l'entrepreneur et philanthrope Camerounais Steven Nbienou Kouadjo de la fondation SNK.
Selon le donateur, cette action sociale qui n'en est qu'à sa première édition va se poursuivre.
"C'est la première fois que nous offrons des dons aux populations de Balengou. Nous n'en sommes qu'à la première édition. Mais, ça va se poursuivre", a déclaré le jeune entrepreneur Camerounais.
Toujours selon le donateur, les cadeaux offerts aux jeunes visent à les mettre au même diapason que ceux qui vivent dans les grandes villes.
"Nous voulons que ces enfants qui vivent à Balengou avec les cadeaux reçus ce jour passent les fêtes dans de bonnes conditions et se sentent comme les enfants de Yaoundé et Douala. Enfin, ces cadeaux visent à stimuler l'émulation parmi les apprenants ", a-t-il conclu en promettant d'offrir des cadeaux aux cinq premiers de tous les établissements de Balengou.
L'initiative de Steven Nbienou Kouadjo a été saluée par Elvis Nguemegni Happi chef de Balengou.
"Au nom des populations, je voudrais saluer et remercier Monsieur Steven Nbienou Kouadjo qui a pensé à ceux qui souffrent en leur donnant des cadeaux et des denrées alimentaires à l'occasion des fêtes de fin d'année" a indiqué Elvis Nguemegni Happi un des chefs les plus influents de l'ouest du Cameroun.
Armand Ougock, correspondant permanent de koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire