Madagascar : Andry Rajaoelina investi Président pour un second mandat de cinq ans
Andry Rajaoelina
Le Président malgache, Andry Rajaoelina a été investi ce samedi pour un second quinquennat après sa réélection à la présidentielle , malgré les contestations de l' opposition.
La cérémonie d’investiture s'est déroulée ce samedi dans le plus grand stade de l’île de l’océan Indien, dans la capitale Antananarivo devant plus de 50.000 spectateurs.
« Devant Dieu, le pays et le peuple », a déclaré Andry Rajoelina, la main droite levée, « je fais le serment de réaliser suivant les normes en vigueur et dans l’intégrité, les nobles fonctions et la haute responsabilité du président de la République ».
"Madagascar est aujourd'hui en chantier, la transformation est en cours, l'émergence à l'horizon", a-t-il dit."Mon attachement à Madagascar, terre de mes ancêtres, guidera chacune de mes actions", a ajouté le président.
Le président âgé de 49 ans , a promis de construire une nation plus forte et plus prospère et à se tenir "toujours au chevet des plus démunis".
Pour rappel, Andry Rajoelina a été réélu avec 58,95 % des suffrages exprimés à l'issue du premier tour de la présidentielle du 16 novembre boycotté par une large partie de l'opposition qui dénonce des irrégularités .
Élu depuis 2018, il avait accédé une première fois au pouvoir en 2009 à la faveur d'une mutinerie chassant l'ex-président Marc Ravalomanana.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire