Côte d'Ivoire : Incident lors d'un culte à Abobo, interpellation d'un pasteur suite à des accusations de diffamation
Des policiers dans l'Église pour interpeller David Jérémie (Ph KOACI)
Sale temps pour le pasteur David Jérémie, fondateur de l'Église Christ Family Ministries située à Abobo quartier Dépôt.
Dans une vidéo devenue virale sur Internet, cet homme de Dieu avait proféré des accusations contre plusieurs autres pasteurs.
Cet événement surprenant s'est déroulé lors d'un culte dans la commune d'Abobo, où un pasteur a été interpellé par les forces de l'ordre en réponse à une plainte qui serait déposée par un autre homme d'église, Guy Kodia Vincent, alléguant des propos diffamatoires.
Selon les témoignages recueillis sur place, les forces de l'ordre ont fait irruption dans l'église au milieu du service religieux, interrompant la cérémonie et procédant à l'arrestation du pasteur visé par les accusations de diffamation.
L'incident découle d'une plainte déposée par un autre pasteur, affirmant avoir été diffamé lors de prêches antérieurs de celui qui avait affirmé être capable de ressusciter le défunt DJ Arafat. La police a décidé d'intervenir après avoir examiné les éléments de la plainte et jugé nécessaire de mener une enquête.
Le pasteur interpellé a été conduit au commissariat pour être interrogé, tandis que les fidèles présents lors de l'arrestation exprimaient leur surprise et leur consternation.
Cette affaire soulève des questions sur la liberté d'expression au sein des institutions religieuses et suscite des débats au sein de la communauté. La police assure qu'une enquête approfondie sera menée pour établir les faits et garantir un traitement équitable pour toutes les parties impliquées.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Pourtant pendant la tristement célèbre «rafle du vélodrome d’hiver» du 16 au 17 juillet 1942, les juifs étaient arrêtés, au petit matin, à leur domicile et non dans des synagogues. Oui, Adolf du 3e reich, aussi surnommé ADO, avait, celui-là des limites! Waye...
-Sous le régime du président Gbagbo, si on avait vu ne serait-ce que le millième des actes posés sous Dramane,..., la communauté dite internationale et sa MEUTE allait se jeter sur lui. -On coupe les têtes pour jouer au foot, les gbakas verts et les microbes sèment la mort partout, la justice distribue comme de petits pains, des peines de 20 à perpétuité, des menaces et arrestations de religieux, etc, etc. La CPI et Karim Kahn sont plongés dans un profond sommeil... -Les médias MENSONGES (et leurs ONG) sont capables de dénoncer le NON RESPECT des droits humains au Mali et au Burkina (des pays qui se défendent contre des terroristes), mais au moyen Orient, on a le droit de légitime défense contre les "terroristes"... -Voilà le vrai visage du monde dit CIVILISÉ sur la planète terre !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire