Côte d'Ivoire : Bruno Koné fait commandeur du Mérite de l'Éducation nationale, une reconnaissance méritée
Bruno Koné élevé au rang de Commandeur du Mérite de l'éducation nationale (Ph KOACI)
La contribution exceptionnelle du Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme saluée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Adama Diawara.
Dans une cérémonie empreinte de solennité qui s’est déroulée le vendredi 15 décembre 2023, le Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, a été élevé au rang de Commandeur du Mérite de l’Éducation Nationale. Cette distinction prestigieuse a été remise par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Adama Diawara, en reconnaissance des actions inestimables entreprises par Bruno Koné au sein du gouvernement.
Bruno Koné, par son engagement indéfectible et ses initiatives novatrices, a marqué de son empreinte le secteur de la construction, du logement, et de l’urbanisme. Sa vision audacieuse et son dévouement sans faille ont contribué de manière significative à l’évolution positive de ces domaines cruciaux pour le développement socio-économique de notre nation.
La décoration du Ministre Bruno Koné intervient comme la juste récompense d’années de dévouement au service de la collectivité, mais surtout au service du monde universitaire. C’est à juste titre qu’il à été récemment l’invité spécial de l’ouverture officielle de l’université de Bondoukou où il a délivré le premier cours inaugural sur l’Architecture et l’Urbanisme.
Lors de la cérémonie de remise de la décoration qui s’est tenue à Abidjan-Plateau, comme sur place constaté par KOACI, le Ministre Adama Diawara a souligné l’importance capitale du travail accompli par Bruno Koné.
« C’est un honneur pour moi de décorer un homme d’une telle envergure. Bruno Koné a su allier compétence et dévouement pour faire avancer notre pays. Sa contribution exceptionnelle mérite cette reconnaissance officielle du Mérite de l’Éducation Nationale », a déclaré le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
La nouvelle distinction de Commandeur du Mérite de l’Éducation Nationale attribuée à Bruno Koné s’inscrit ainsi comme un hommage mérité à un homme politique dont l’engagement en faveur du progrès et du bien-être collectif demeure exemplaire.
Cette reconnaissance officielle souligne également la nécessité de valoriser les actions positives et les résultats concrets au sein du gouvernement, contribuant ainsi à l’édification d’une nation plus forte et prospère.
En clair, cette huitième distinction n’est pas le fruit du hasard. Sept autres ont été décernées depuis 2006. Bruno Koné a été fait successivement Chevalier de l’Ordre du Mérite National de Côte d’Ivoire en 2006, Chevalier de l’ordre du mérite de la Culture de la République de Côte d'Ivoire en 2007, Officier de l’ordre du mérite des Postes et Télécommunications de la République de Côte d’Ivoire en 2008, Officier de l’Ordre National en 2012, Commandeur de l’Ordre du Mérite de la Communication et des Médias en 2019, Commandeur de l’ordre du Mérite des Sports en 2020 et Commandeur de l’Ordre National en octobre 2023.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire