Côte d'Ivoire : Eléphants, Wilfried Kanon met fin à sa carrière internationale à cause de son état de santé
Wilfried Kanon ici en pleurs (Ph)
Clap de fin pour le défenseur international ivoirien, Wilfried Kanon 30 ans. Le champion d’Afrique 2015 avec les éléphants , annonce ce vendredi 15 decembre 2023 la fin de la carrière internationale.
« C’est avec un cœur reconnaissant et peu de tristesse que je vous annonce la fin de ma carrière internationale de footballeur professionnel. Mon état de santé ne me permet malheureusement pas de poursuivre ma carrière de footballeur préprofessionnel, celle à laquelle j’ai consacré ma vie. J’ai parcouru un long chemin et traversé des épreuves, faisant de l’enfant que j’étais un homme et confiant. J’ai eu l’honneur de porter le maillot de l’équipe nationale, tout en remportant la coupe d’Afrique et j’en suis fier. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu de près comme de loin tout au long de cette belle aventure. Merci à Dieu qui m’a fait la grâce d’avoir une belle carrière », a posté l’enfant de Yopougon Selmer.
Durant sa carrière, Wilfried Kanon aura évolué dans sept clubs : Gloria Bistrita, Corona Brasov, ADO Den Haag, Pyramids FC, Al-Gharafa SC, Helsinki IFK et donc Al-Jahra SC) pour un total de 247 matches, 15 buts et 7 passes décisives. Son transfert à Lille avait échoué pour des raisons cardiaques.
Le désormais ex-défenseur aura remporté la CAN 2015 avec la génération de Yaya Touré en Guinée Équatoriale en 2015.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire