Côte d'Ivoire : L'UJB frappe un grand coup, pour la première fois les meilleurs acteurs de la presse de Bouaké récompensés
Le président de l'UJB en chemise verte lors de la conférence de presse (ph KOACI)
C'est autour du thème « Quelle contribution du journaliste au développement local ? » que se tiendra la première édition de la Nuit du Mérite. Organisée par l'Union des Journalistes de Bouaké (UJB), cette cérémonie de distinction des meilleurs journalistes à Bouaké, se tiendra le samedi 23 décembre 2023 dans la capitale de la région de Gbêkê, en présence de gotha du Gouvernement, notamment, le ministre et maire de Bouaké Amadou Koné, le ministre Gouverneur Jean-Claude Kouassi, le ministre président du conseil régional de Gbêkê Assahoré Konan Jacques, le ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani, les ministres Mamadou Sangafowa Coulibaly et Koffi N’Guessan qui auront à leurs côtés le préfet de région Tuo Fozié.
Environ dix journalistes, membres de l'UJB, sont en lice pour s'adjuger les différentes récompenses. Il s'agit de trois (03) Prix (Meilleur journaliste Radio, Meilleur journaliste télé, et Meilleur journaliste pressé écrite et en ligne) et du super Prix. Des Prix Sectoriels portant sur l’autonomisation de la femme, la santé mentale, les droits de l’homme, le transport, l’orpaillage légal et le CNRA seront également décernés aux meilleurs acteurs des médias à Bouaké qui sont en compétition dans ces différentes catégories.
Pour le président de l'UJB, le journaliste Soro Korona à la RTI Bouaké, la mise en place de cette cérémonie de distinction est une première à Bouaké. « Les journalistes de Bouaké organisent un Prix pour récompenser les meilleurs acteurs de presse à Bouaké. C'est une première ici. À travers cette Nuit, l'UJB veux davantage renforcer les liens des journalistes de Bouaké. J'invite les confrères membres ou non de l'UJB à prendre part à cette cérémonie...» a fait savoir le président Soro ce jeudi 14 décembre 2023 lors d'une conférence de presse. Il entend faire de cette cérémonie de distinction des journalistes de Bouaké, une institution.
Enfin, les lauréats de cette première édition de La Nuit du Mérite de l'UJB, fait-on savoir, repartiront avec des trophées, des ordinateurs et des enveloppes. Rendez-vous est donc pris pour la soirée du samedi 23 décembre prochain afin de connaître le meilleur journaliste à Bouaké. Une activité qui cadre avec un Bouaké Nouveau dans un Gbêkê Prospère, tant prônés par les Ministres Amadou Koné maire de Bouaké et Assahoré Konan Jacques, président du conseil régional de Gbêkê.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire