Côte d'Ivoire : Mesures exceptionnelles à Korhogo en vue de la CAN 2023, les mariages et funérailles suspendus
Vue d'une cérémonie traditionnelle funéraire à Korhogo
En prévision de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, Sa majesté Issa Coulibaly, Chef de Canton de Korhogo, Chef central des Cantons du Poro, Premier vice-président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d'Ivoire, Chef des terres et Bois Sacrés de Korhogo, a pris des mesures exceptionnelles pour assurer le bon déroulement de l'événement sportif majeur.
Dans un communiqué parvenu à KOACI, du 25 décembre 2023 au 15 février 2024, les mariages et les funérailles seront formellement interdits dans la région.
Ce communiqué informe les populations de la région du Poro, les chefs de cantons, les chefs de village, les chefs de quartier et chefs de communautés que par rapport à la CAN 2023, les funérailles et les mariages seront suspendus.
Sa Majesté invite donc les populations à une bonne compréhension et au respect scrupuleux des consignes pour que la CAN 2023 soit une réussite totale dans la belle cité du Poro.
Cette décision prise afin de garantir la sécurité, le calme et la sérénité nécessaires pendant cette période de la CAN suscite certaines indignations.
En effet, la décision de Sa Majesté Issa Coulibaly qui suspend les cérémonies de mariage et les rites funéraires pour une concentration sur la célébration du football africain, est vivement critiquée dans l'opinion.
Certains observateurs soutiennent que ces directives priveraient les habitants de certains de leurs droits.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire