Cameroun : Le Mrc tient sa troisième convention ordinaire, en ligne de mire l'élection présidentielle de 2025
La 3eme convention ordinaire du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), s'est ouverte cette nuit au Palais des congrès de Yaoundé.
L'événement qui s'achève dimanche connait un engouement sans précédent à travers la participation des différentes délégations, qui sont venues des différentes régions du Cameroun et de la diaspora notamment d'Europe, d'Amérique et d'Asie.
Dans son allocution d'ouverture, Maurice Kamto le président national du Mrc s'est dit confiant pour le futur.
"Quand je vous vois aussi nombreux à une heure aussi tardive, comment voulez-vous que je ne sois pas exalté, confiant et que le cap que nous avons fixé apparaisse à mes yeux comme le cap, le but que nous allons atteindre d'ici pas très longtemps" a déclaré Maurice Kamto devant des milliers de militants et sympathisants survoltés.
Au cours de ces assises, il est prévu un renouvellement des organes du parti. Et d'élire un nouveau président au cours d'un scrutin pour lequel Maurice Kamto, est candidat.
Le congrès du Mrc se tient dans un contexte de dissensions internes d'exclusions et démissions de nombreux cadres dont Michelle Ndoki.
La vice-présidente des femmes du Mrc, avait été exclue définitivement des rangs du parti pour son "refus manifeste de se conformer à la ligne politique et à la discipline du Mrc", selon un communiqué du cette formation politique du 13 juillet dernier.
Plusieurs autres cadres du Mrc avaient également été exclus pour divers motifs.
Le Mrc a également enregistré de nombreuses démissions.
C'est dans ce contexte que se tient du 09 au 10 décembre, la troisième convention ordinaire du Mrc à l'issue de laquelle, Maurice Kamto va convier ses camarades à se préparer pour les prochaines échéances électorales dont l'élection présidentielle de 2025.
Armand Ougock, correspondant permanent de koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire