Côte d'Ivoire : Des fans de la méga star du Reggae « Blondyens » se réunissent dans un Forum, le président Koné Gavet lève un coin de voile sur leurs objectifs
Koné Gavet, président des Blondyens (Ph KOACI)
Plusieurs fans de la méga star du Reggae africain Seydou Koné dit Alpha Blondy ont décidé de se réunir au sein d’un forum international dénommé les « Blondyens ».
Le week-end dernier, ils ont organisé une Assemblée Générale élective qui a conduit à l'élection de Koné Gavet connu sous le nom de Koné Valy comme le tout premier président de cette organisation.
Les objectifs ce forum international des « Blondyens » sont clairs. En effet, selon le président Koné Gavet :
« Il s'agit de faire la promotion des actions de l'icône de la musique africaine Alpha Blondy, faciliter l'insertion de la jeunesse Blondyenne dans le tissu économique et social, faciliter la production artistique de cette jeunesse et l'organisation d'un festival annuel d'hommage à Alpha Blondy".
Mieux, le président Koné Gavet compte inculquer en cette jeunesse les valeurs qui caractérisent Alpha Blondy, notamment l'humilité, la sagesse, le respect et l'amour pour son prochain. Et surtout faire la promotion de la paix.
À la suite de cette élection qui l'a sacré vainqueur, le Président Koné Gavet fera bientôt une tournée pour remercier les électeurs.
La première étape sera Bouaké le 09 décembre à l'occasion du « Gbèkè Reggae Festival » qui est à sa 3ᵉ édition. Le président Koné compte mettre en place un bureau après une enquête de moralité de chaque membre. Après son investiture, dans les jours à venir, il procédera à l'installation des sections "Blondyennes" à l'intérieur comme à l'extérieur du pays.
Les « Blondyens » revendiquent aujourd’hui près de 1000 membres et sont suivis sur les réseaux sociaux par trois millions d'internautes à travers le monde.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire