Côte d'Ivoire : PPA-CI, Élections des premiers responsables de la ligue des jeunes et des femmes, voici les dernières dispositions arrêtées par Gbagbo
Laurent Gbagbo, président du PPA-CI (Ph KOACI)
Les 16 et 17 décembre 2023 à Ouragahio, auront lieu les élections des premiers responsables de la Ligue des jeunes et celle des femmes.
Le Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) qui a décidé de renouveler les instances de ces deux structures spécialisées, a convoqué à Ouragahio, fief de Laurent Gbagbo ses militants aptes à voter les premiers responsables de ces structures.
Dans un communiqué parvenu ce vendredi 8 décembre 2023 à KOACI, la Commission Électorale et Application Numérique du PPA-CI (CEAP) informe les militantes et militants du PPA-CI que pour les élections des Secrétaires Nationales et Nationaux des ligues, certaines dispositions ont été arrêtées.
Seul(e)s les représentantes et les représentants issus des procès-verbaux des élections dans les Fédérations homologuées seront considéré(e)s comme aptes à exprimer leurs suffrages aux Congrès constitutifs des ligues des 16 et 17 décembre 2023 à Ouragahio.
Cette disposition, précise le communiqué, fait suite aux directives du président du parti Laurent Gbagbo, à l'occasion du dernier Secrétariat Général du samedi 18 novembre 2023.
Toutes les mentions de la fiche récapitulative doivent être obligatoirement renseignées afin d'être prises en compte.
Les Fédérations qui n'auront pas élu le maximum de représentants qui leur sont réservés perdront de facto les voix de ces représentants dans la mesure où aucune Fédération n'a le droit Statutairement parlant de nommer le représentant des adhérents, conclut le communiqué.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire