Côte d'Ivoire : Les Cités de la CAN 2023 boudées par des sélections de peur d'être « maraboutées » ou « espionnées » par leurs adversaires ?
Une cité CAN 2023 (Ph)
Construites sur des standards internationaux et conformément aux cahiers de charges de la Confédération Africaine de Football (CAF), les cités de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, sont boudées par des sélections.
C’est le cas du Maroc, de la Guinée, du Burkina Faso et autres… Les arguments avancés par certaines fédérations font état qu’elles refusent de cohabiter avec leurs adversaires de la compétition.
Des sélections refusent d’être en contact au quotidien avec leurs adversaires par craintes d’être maraboutés ou espionnés.
Elles ont donc opté pour des hôtels luxueux en refusant les cités CAN construits par l’Etat ivoirien pour leurs hébergements.
Pour rappel, la CAN 2023 Côte d’Ivoire aura lieu du 13 janvier 2023 au 11 février 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quelle idée de ce djoulaverment de construire des hébergements des équipes hôtes de la CAN en s'inspirant des cours communes d'abobo ? Loll.! Qui a vécu dans ce type d'habitations peut aisément comprendre la position de ces équipes nationales.
Ils ne pouvaient pas nous le dire avant qu'on( la Côte d'Ivoire) ne gaspille notre argent ??? Aaah Burkina aussi est dedans ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire