Côte d'Ivoire : Sécurité routière, le Ministre Vagondo exhorte les usagers à faire leur test d'alcoolémie avant de conduire
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, dans un message via sa page officielle, exhorte les usagers à faire leur test d’alcool%C3%A9mie'>alcoolémie avant de conduire.
Selon de ce dernier, ce test permet à chacun de vérifier son taux d’alcool avant de prendre le volant afin de réduire les accidents de circulation.
« Le test d’alcool%C3%A9mie'>alcoolémie en auto-évaluation permet à chacun de vérifier son taux d’alcool avant de conduire », explique le Ministre Vagondo, et d’ajouter.
« Cet éthylotest peut aussi vous aider à savoir si le seuil légal est en dessous de 0,5 g/l de sang (correspondant à 0,25 mg /l d’air expiré. »
Notons que, l’opération de contrôle systématique d'alcool%C3%A9mie'>alcoolémie initiée par la police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du Ministère des Transports a déjà permis d’intercepter plusieurs conducteurs ivres au volant dans le district d’Abidjan.
Certains ont été conduits devant les autorités compétentes pour répondre de leur acte, quand d’autres ont vu leurs permis de conduire retirés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire