Côte d'Ivoire : Phénomène des congés anticipés dans le milieu scolaire, attention le serpent n'est pas encore mort !
Sensibilisation de la police sur le phénomène dans une école à Adjamé (DR)
Des velléités de perturbation des cours afin d’obtenir des congés anticipés de Noël et de Nouvel An sont signalées dans plusieurs établissements scolaires dans le District d’Abidjan et à l’intérieur du pays.
Malgré les tournées de sensibilisation des autorités sécuritaires et administratives sur le phénomène des congés anticipés, des brebis galeuses se prépareraient à perturber les cours dans les prochains jours.
Pour l’heure, le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation et celui de la Sécurité n’ont pris aucune disposition officielle pour éradiquer ce phénomène qui ternie l’image de l’école en Côte d’Ivoire.
Lors de la tournée de sensibilisation initiée par la Police nationale dans plusieurs établissements scolaires du pays, elle a exhorté les élèves à dénoncer toutes perturbations des cours, éviter toute collaboration avec les perturbateurs venant des autres écoles.
Pour rappel, le découpage de l’année scolaire 2023-2024 a fixé les congés de Noël et du Nouvel an, du mercredi 20 décembre 2023, après les cours du soir, au dimanche 07 janvier 2024 inclus.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire