Côte d'Ivoire : Commémoration des 30 ans du décès d'Houphouët, Ouattara : « Nous continuerons de nous inspirer de ses idéaux de dialogue »
Ouattara et Houphouët (Ph)
07 decembre 1993-07 decembre 2023, cela fait exactement trente (30) ans que le premier président ivoirien, Félix Houphouët Boigny, a été rappelé par Dieu.
A l’instar de son parti politique, le PDCI-RDA qui organise ce jeudi 07 decembre 2023, une cérémonie de commémoration des 30 ans de son décès à la Basilique Notre Dame la Paix de Yamoussoukro, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, lui a rendu un vibrant Hommage à travers un post via sa page officielle.
L’unique Premier Ministre, de Félix Houphouët Boigny aujourd’hui chef de l’Etat, veut continuer à s’inspirer des idéaux de dialogue de son « mentor ».
« En ce jour de commémoration du 30e anniversaire du décès du Président Félix Houphouët-Boigny, Père de la Nation ivoirienne, je rends hommage au bâtisseur, à l'Homme d'État exceptionnel et à l'apôtre de la paix qu'il a été », a indiqué M. Ouattara, avant d’ajouter.
« Nous continuerons de nous inspirer de ses idéaux de dialogue, de tolérance et de paix pour poursuivre l'œuvre de développement de notre beau pays. »
Félix Houphouët Boigny, premier président de la République de Côte d’Ivoire (1960-1993) est décédé le 07 decembre 1993 à l’âge de 88 ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire