Sénégal : Présidentielle, le Tribunal de Dakar fixe l'audience d'Ousmane Sonko au 12 Décembre
Sonko
Un tribunal de Dakar va se charger d'examiner le 12 décembre la réintégration ou non de l'opposant sénégalais Ousmane Sonko sur les listes électorales, dont dépend sa candidature à la présidentielle de 2024, a-t-on appris.
Le Tribunal d’instance de Hors classe Dakar a fixé la date de l’audience spéciale prévue pour examiner la « requête aux fins d’annulation d’une mesure de radiation des listes électorales » de Ousmane Sonko au mardi 12 décembre 2023 à 08 heures 30 minutes à la Salle 4 du Palais de justice de Lat Dior, indique le président de cette juridiction, Ousmane Racine Thion
Après avoir cassé la décision du juge de Ziguinchor de réintégrer Ousmane Sonko sur les listes électorales, la Cour suprême avait renvoyé les deux parties devant le Tribunal grande instance hors classe de Dakar pour jugement.
Depuis le début de cette affaire et autres, Ousmane Sonko ne cesse d'affirmer qu'il fait l'objet comme des machinations visant à l'écarter de la présidentielle. Le pouvoir se défend de toute instrumentalisation de la justice.
Infos à la une
Sall Macky est une des hontes de l'Afrique du 21è siècle...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire