Côte d'Ivoire : Élection presidence jeunesse RHDP, le candidat Traoré Moussa entend travailler en symbiose avec son parti pour conserver le pouvoir d'État
Traoré Moussa devant la presse à Yopougon (Ph KOACI)
Au niveau du Parti au pouvoir, le RHDP, le successeur du Président des jeunes Dah Sansan sera connu le samedi 09 décembre 2023 à l'issue du Congrès électif qui se tiendra au Parc des Sports de Treichville auquel prendra part 1283 délégués.
Le militant Moussa Traoré fait partie des 27 candidats retenus sur un total 36 intentions de candidature.
Le candidat Moussa Traoré est membre de l'Union de jeunesse départementale de Yopougon Selmer et Président de l'organisation de la jeunesse dynamique et solidaire de Côte d'Ivoire (JDSCI).
Ce jeune ingénieur a été présenté aux militants de la Commune de Yopougon par sa direction de campagne lors d'une conférence de presse qui a eu lieu hier mardi 05 décembre 2023, jour de l'ouverture de la campagne, au siège local du RHDP de la Commune de Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.
Ce fut l'occasion pour sa direction de campagne et le candidat d'annoncer officiellement sa candidature et de dévoiler son projet de societé et sa vision futuriste.
M. Zohoré Mesmin départemental Rhdp de Yopougon Selmer a expliqué pourquoi son candidat a les atouts nécessaires pour gagner cette élection.
" C'est un militant de base qui a gravi tous les échelons. Je l'ai vu évoluer, j'ai vu son travail sa qualité il peut donc apporter toute son expertise au niveau national", a-t-il étayé.
Quant à M. N'guessan Comoé son directeur de campagne adjoint en charge des électeurs, il a rappelé le brillant parcours scolaire et le militantisme avéré du candidat.
Le candidat pour sa part a fait savoir que son programme est basé sur le triptique Solidarité, Engagement et Responsabilité (SER) qui a déjà fait ses preuves en contribuant à la victoire de l'honorable Adama Bictogo candidat du parti au pouvoir à l'élection municipale à Yopougon. Il assure que cette vision lui permettra de gagner cette élection du samedi prochain au niveau de la présidence de la jeunesse du RHDP.
Relativement à son programme, il promet entre autres de mettre en place les awards de la jeunesse du RHDP qui permettra de valoriser les militants du Parti qui se distingueront par leur engagement et leur militantisme, la mise en place de fonds de solidarité qui permettra d'aider les jeunes militants, la formation politique et professionnelle des militants.
Enfin, il entend travailler une fois élu en parfaite symbiose avec la direction du Parti pour la concrétisation des défis à venir dont la conservation du pouvoir d'Etat.
Pour conclure Moussa Traoré a alors fait savoir qu'il n'existe pas de raison que les délégués appelés à voter à ce Congrès électif du samedi ne puissent pas porter leur choix sur sa personne à l'issue du vote.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire