Cameroun : Assassinat de Martinez Zogo, de quoi a peur le maire Martin Savom proche de Ngoh Ngoh
Martin Savom maire de Bibey (Ph)
Dix mois après l'ouverture de l'enquête sur l'assassinat du journaliste Martinez Zogo, un nouveau suspect fait son apparition alors que de nombreux regards sont tournés vers l'homme d'affaires Amougou Belinga et Maxime Eko Eko, dg de la Dgre (contre-espionnage camerounais).
Martin Savom maire de Bibey, une commune du Cameroun située dans la région du centre département de la Haute-Sanaga a été convoqué par le juge en charge de l'enquête sur l'assassinat du chef de chaîne d'amplitude FM.
Agitation
Dans une correspondance adressée au Président de la République avec ampliation à la première dame, le maire de Bibey dans la Haute-Sanaga,
d'où sont originaires entre autres Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d'État, Secrétaire général de la présidence de la République et la mère de Chantal Biya épouse du chef d'État Camerounais, -largement relayée sur les réseaux sociaux-, confirme sa convocation par le juge d'instruction.
Il se plaint également du juge d'instruction Sikati II Kamwo en charge de l'enquête sur la mort du présentateur de l'émission embouteillages.
Lélu du Rdpc (parti au pouvoir), dit avoir été interrogé sur des faits n'ayant aucun rapport avec la procédure judiciaire en cours.
"Au cours de mon audition, aucune question ne m'a été posée en relation avec les faits qui font l'objet de l'information judiciaire en cours.
Toute chose qui m'a amené à conclure que cette convocation du tribunal militaire visait d'autres objectifs que l'information judiciaire en cours", écrit Savom.
Approché par notre rédaction, Martin Savom n'a pas souhaité nous répondre.
Selon de nombreux Camerounais, en saisissant le chef de l'État et en impliquant son épouse, Martin Savom tente d'influencer la justice pour que celle-ci cesse de le convoquer dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo.
Des proches du Maire de Bibey ont confié que rien n'arrivera à Martin Savom tant qu'il aura le soutien de Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d'État et influent Secrétaire général de la présidence de la République.
Armand Ougock, correspondant permanent de koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire