Côte d'Ivoire : Régionales dans le Guémon, mauvais perdant, le candidat du PDCI Simon Doho dénonce la « corruption massive des populations allogènes en faveur du candidat du RHDP »
Simon Doho, candidat malheureux du PDCI aux régionales dans le Guémon (Ph KOACI)
La reprise des élections régionales dans le Guémon a été à la faveur du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RDHP), Célestin Serey Doh.
Le président sortant du conseil régional du Guémon est arrivé en tête des élections régionales devant les candidats du PPA-CI et du PDCI.
Les résultats proclamés par la commission électorale indépendante (CEI) ont été contestés par le candidat malheureux du PDCI, Simon Doho.
Le président du groupe parlementaire PDCI-RDA, dans une note transmise à KOACI fait savoir que les conditions d'organisation des élections ont facilité la mise en œuvre de techniques d'une fraude massive dans de nombreux bureaux de vote, plus particulièrement dans le département de Duékoué.
Simon Doho dénonce la corruption massive des populations allogènes en faveur du candidat du RHDP, mais également une intimidation, menaces des électeurs allogènes.
« L'incompétence, le vol et le mensonge sont malheureusement les seules valeurs qui prospèrent actuellement chez nous pour abuser de la pauvreté de nos populations meurtries. Enfin, au regard de ces nouveaux et fameux « résultats » dans le Guémon (auxquels je n'accorde évidemment aucun crédit !), j'affirme clairement que la CEI, telle qu'elle fonctionne aujourd'hui, n'est pas un instrument électoral crédible dans notre pays », a-t-il déclaré.
Enfin, le candidat malheureux du PDCI aux élections régionales dans le Guémon a demandé à ses partisans d’être des architectes de leur destin en se mettant immédiatement au travail d'organisation et de remobilisation de nos militants et militantes sur le terrain.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire