Cameroun : Oligui Nguema annoncé à Yaoundé, 3 mois après sa prise de pouvoir par les armes
Brice Oligui Nguema (Ph)
Le chef de la transition gabonaise est annoncé à Yaoundé le 6 décembre prochain, selon un message du Haut-Commissariat de la République gabonaise au Cameroun.
Selon la note d'information, le Président de la République gabonaise effectuera une visite d'amitié et de travail le 6 décembre 2023 à Yaoundé.
Le programme prévoit un tête-à-tête avec le Président Camerounais au Palais de l'Unité.
Pour la réussite de cette visite, les plénipotentiaires gabonais mobilisent leurs compatriotes au Cameroun, notamment les étudiants à l'effet de faire foule.
Brice Oligui Nguema a pris le pouvoir le 30 août dernier à la suite d'un coup d'État dans un contexte de contestation des résultats de l'élection présidentielle donnant Ali Bongo vainqueur.
Yaoundé avait condamné le coup d'État ayant précipité la chute d'Ali Bongo le qualifiant d'acte qui "viole les principes fondamentaux de la démocratie et les valeurs de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale" (Cemac).
Après avoir rencontré Obiang Nguema, le tchadien Mahamat Idriss Deby Itno, Denis Sassou Nguesso, Félix Tshisekedi et Paul Kagame, Brice Oligui Nguema rencontrera le Camerounais Paul Biya présenté comme le doyen des chefs d'État en Afrique centrale.
Armand Ougock, correspondant permanent de koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire