Burkina Faso : Décès de l'ancien sélectionneur des Étalons, Idrissa Malo dit Saboteur
Idrissa Saboteur
L'ancien entraîneur de l'équipe nationale du Burkina Faso, Idrissa Saboteur dit Malo est décédé ce dimanche des suites de maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.
« Vous avez été nombreux à porter papa en prière (...) Mais Dieu a décidé en ce jour de rappeler auprès de lui Traoré Idrissa Malo dit Saboteur » a notamment écrit sur son compte officiel, sa fille, l'artiste Musicienne Sonia Carré d'As.
Depuis l'annonce de ce décès, une avalanche d'hommage et de reconnaissance de Saboteur a inondé la toile et les réseaux sociaux.
En rappel, IDrissa Saboteur a été le premier entraîneur Burkinabè à avoir réussi à qualifier l'équipe nationale, Les Etalons, à une phase finale de la coupe d'Afrique des nations (Can) notamment en 1996, en Afrique du Sud.
Après cette épopée, il a entraîné des clubs dans des pays de la sous-région comme la Côte d'Ivoire, la Centrafrique, le Gabon.
Il a par ailleurs entraîné en 1995 l'équipe nationale des Étalons locaux, réussissant également à les qualifier pour le Chan.
Docteur en droit, avec une spécialisation, en criminologie, à l’université de Montpellier (France) Saboteur était aussi est l’auteur de plusieurs ouvrages.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire