Nigeria : Interdiction des sacs « Ghana Must Go » dans les aéroports
Des sacs « Ghana Must Go » (ph)
L’Autorité Fédérale des Aéroports du Nigéria (FAAN) a interdit l’utilisation des sacs de voyage « Ghana Must Go » par les passagers dans tous les aéroports du pays. Le sac Ghana Must Go est un sac de voyage imperméable disponible en différentes tailles et couleurs.
L’interdiction datée du 24 novembre dernier est contenue dans une note circulaire de la FAAN et signée par le gestionnaire des services aéroportuaires, Henok Gizachew. La décision vise en particulier les passagers qui transitent par les aéroports internationaux du pays.
En revenant sur l’interdiction, Gizachew, a déclaré que le sac « Ghana Must Go » a coûté aux compagnies aériennes des pertes énormes et a également endommagé le système de convoyeur des aéroports.
Comme mesure exceptionnelle, le gestionnaire des services aéroportuaires a déclaré que les passagers qui souhaitent utiliser le sac « Ghana Must Go » pour voyager doivent se prémunir de carton pour emballer leurs colis.
Des probables raisons de l’interdiction du sac « Ghana Must Go »qui est léger capable transporter plus de charges, il ressort que son usage crée des pannes pour les tapis roulants dans les aéroports du pays.
Origine du nom sac « Ghana Must Go »
L’étiquette « Ghana Must Go » attachée au fameux sac remonte en 1983. A cette époque, le Nigeria a expulsé de force deux millions de migrants ouest-africains sans papiers, dont la moitié étaient originaires du Ghana.
Les sacs peu coûteux dans lesquels les infortunés ouest africains et t surtout ghanéens avaient rangé leurs affaires et effets personnels ont été appelés « Ghana Must Go ». Ils ont entassé tout ce qu’ils pouvaient dans des camions, des voitures, des pick-up et des taxis et ont quitté au plus vite le Nigeria.
De nos jours et raison de son prix abordable, de nombreux nigérians préfèrent utiliser les sacs Ghana Must Go comme sacs de voyage pour transporter leurs bagages légers et lourds. Ces sacs sont encore très populaires au Nigeria, au Ghana et dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire