Guinée Bissau : Tirs nourris à Bissau après la libération de deux ministres
Soldats
La situation reste confuse à Bissau, la capitale après des échanges de tirs entre les forces spéciales et des soldats de la garde nationale de Guinée-Bissau , a-t-on appris.
A en croire des sources militaires, des soldats de la garde nationale ont procédé dans la nuit de jeudi à vendredi à la libération de deux ministres interrogés par la police sur le retrait d'une somme de dix millions de dollars des caisses de l'État.
Les deux ministres concernés par l'affaire sont celui de l'Économie et des Finances, Souleiman Seidi, et le secrétaire d'État au Trésor public, Antonio Monteiro.
Ce vendredi, des coups de feu ont été entendus dans la capitale opposant les forces spéciales et la garde nationale après plusieurs tentatives de médiation infructueuses.
Selon les mêmes sources, le calme serait revenu
Une situation qui intervient en l'absence du chef de l' Etat Umaro Sissoco Embalo, élu en décembre 2019 pour cinq ans, qui se trouverait en ce moment à Dubaï pour assister à la 28e conférence des Nations unies sur le climat (COP28).
Petit pays pauvre d'Afrique de l'Ouest, ce pays reste abonné aux putschs militaires depuis son indépendance du Portugal en 1974
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire