Côte d'Ivoire : Abattage des volailles suite à la grippe aviaire, les victimes indemnisées par le Gouvernement afin de relancer leurs activités
Une des victimes indemnisées jeudi à Bassam (DR)
Suite à l’apparition de la grippe aviaire dans des poulaillers, des volailles ont été abattues pour des raisons sanitaires.
Les éleveurs victimes de cette décision ont été indemnisés le jeudi 30 novembre à Grand-Bassam par le Gouvernement ivoirien via le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH).
Selon une note de la tutelle, ce sont 26 éleveurs victimes qui ont reçu des chèques d'indemnisation du gouvernement pour un montant total de 130 millions de francs CFA. Préalablement en 2022, 640 millions de francs CFA avaient été décaissés pour indemniser les éleveurs victimes de la grippe aviaire afin de relancer leur activité.
Le Ministère se dit engagé à poursuivre les efforts de sensibilisation en rappelant que la première mesure de prévention de la grippe aviaire à sa source, reste le respect des règles d’hygiène à travers le renforcement de la biosécurité dans les élevages et dans les chaînes de valeur des volailles.
Nous apprenons que, la filière avicole revêt une importance socio-économique remarquable qui se traduit par un chiffre d’affaires de plus de 250 milliards de Francs CFA, et crée plus de 150.000 emplois directs et indirects.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire