Côte d'Ivoire : A deux semaines du Congrès du PDCI, le consensus est-il encore possible ? Les candidats convoqués par le président intérimaire
Les candidats du PDCI (Ph)
À deux semaines du congrès du PDCI-RDA la question du consensus entre les différents candidats est évoquée par le président intérimaire Cowppli Boni.
Selon les informations en notre possession, l’ancien Maire de Bouaflé a convoqué les candidats que sont, Maurice Kakou Guikahué, Noël Akossi Bendjo, Tidjane Thiam, Moïse Koumoué Koffi et Jean-Marc Yacé pour ce vendredi 1ᵉʳ décembre 2023 en vue d’évoquer la question du consensus autour d’un seul candidat.
Mais difficile de savoir si le doyen du PDCI-RDA réussira à les convaincre, car chacun ses arguments qui l’a poussé à briguer le poste de la présidence du parti laissé vacant après le départ brutal d’Henri Konan Bédié le 1ᵉʳ août 2023.
Le président intérimaire Cowppli Boni est également confronté à un autre dilemme après sa décision de mettre fin aux fonctions des candidats au sein du parti. Une décision que continue de contester le Secrétaire Exécutif en chef du PDCI et Vice-président du parti, Maurice Kakou Guikahué.
Le PDCI-RDA fondé en 1946 par feu Félix Houphouët Boigny et ses compagnons joue pour sa suivie lors de son congrès du samedi 16 decembre prochain, car il faudrait éviter le syndrome du congrès 1994 après le décès d’Houphouët qui a débouché à la création du RDR par Djeny Kobenan et autres.
À deux semaines du Congrès du PDCI, le consensus est-il encore possible ? les jours à venir en diront davantage...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire